Redonnez de l’éclat à votre sourire par un blanchiment. Plusieurs facteurs altèrent la couleur des dents : la consommation de tabac, de café, de vin rouge, de thé et bien d’autres. Le blanchiment en cabinet dentaire permet un résultat uniforme grâce aux gouttières ajustées à votre dentition. Le traitement à la maison est alors rapide et efficace.
Services
Blanchiment, CEREC, dents de sagesse, facettes, implants, pont fixe, scellant, bruxisme, couronnes et incrustations, greffes de gencives, parodontie, radiographie numérique et caméra intra-orale, traitement de canal...
-
Blanchiment
-
Bruxisme
Le bruxisme est un mouvement inconscient de friction des dents. Ce grincement ou serrement des dents se produit majoritairement durant le sommeil et est également associé à des épisodes de contractions des muscles de la mâchoire.
Les symptômes du bruxisme sont :- Usure et abrasion des dents
- Maux de tête
- Douleurs à la mâchoire, à la tempe, à l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) et au visage
Vous croyez être atteint de bruxisme? Notre équipe chevronnée pourra établir un diagnostic et vous donner de judicieux conseils s'appliquant à votre situation.
-
CEREC
CEREC est l’acronyme pour l’appellation «Ceramic Reconstruction». Il s’agit d’une méthode de restauration assistée par ordinateur utilisant un bloc de céramique. L’utilisation du CEREC 3D permet une restauration en un seul rendez-vous. Donc, une seule anesthésie est nécessaire pour le traitement complet. Il n’y a pas de restauration temporaire. De plus, la céramique est le matériau se rapprochant le plus des propriétés de l’émail naturel des dents tant par son esthétisme que par sa dureté.
-
Couronnes et incrustations
La couronne et l’incrustation sont des solutions intéressantes pour traiter une détérioration importante de la dent ou pour remplacer des amalgames multiples. La couronne est formée de céramique recouvrant entièrement la dent tandis que l’incrustation la recouvre partiellement. La couronne et l’incrustation en céramique répondent à des besoins esthétiques et de renforcement. C’est la solution idéale pour réparer une dent endommagée.
-
Dents de sagesse
Lorsque les dents de sagesse ne peuvent faire éruption complètement à cause du manque d’espace, il est souvent nécessaire de les extraire. Des complications comme de la douleur, de l’infection, de la carie sur la dent de sagesse ou sa voisine peuvent découler d’une dent incluse ou semi-incluse. Consultez votre dentiste pour savoir si vous devez faire extraire vos dents de sagesse.
-
Facettes
Les facettes sont une alternative pour améliorer l’aspect de votre sourire. Une facette est une mince couche de porcelaine fixée sur la partie apparente de la dent. Elle permet de dissimuler les taches sur l’émail de la dent, un défaut de position, un défaut de forme ou combler l’espace entre deux dents.
-
Greffes de gencive
La greffe de gencive consiste à prélever un greffon au palais afin de l’apposer sur la gencive amincie. Cette chirurgie permet de préserver ou d’augmenter le niveau gingival et d’empêcher l’évolution de la récession gingivale. La greffe de gencive peut être aussi prescrite en cas d’inconfort ou pour des raisons esthétiques ou de sensibilité
-
Implants
L’implant dentaire remplace la dent de manière permanente et ce, facilement et sans inconfort. Il joue le même rôle que la racine de la dent naturelle. L’implantologie dentaire est, depuis plus de 40 ans, une intervention sécuritaire, efficace et durable. L’implant dentaire est le traitement le plus approprié pour retrouver les caractéristiques et l’esthétique d’une dentition naturelle. L’intervention est simple et rapide. Même s’il joue le rôle d’une vraie dent en conservant l’intégrité des dents adjacentes, l’implant dentaire n’est jamais affecté par la carie. Le choix est simple, l’implantologie est la technique la plus durable pour retrouver un sourire à l’aspect naturel.
-
Parodontie
Le parodonte représente toutes les composantes tissulaires qui rattachent la dent à la machoire. La parodontite est une infection du parodonte qui endommage graduellement la gencive et l’os entourant la dent. Les antécédents familiaux, le stress, le tabagisme et le diabète sont autant de facteurs de risque pour développer une maladie parodontale. Non traitée, la parodontite est la principale source de perte des dents chez les adultes et peut entrainer d’autres problèmes de santé comme des maladies cardio-vasculaires et du diabète non contrôlé. Consultez votre dentiste afin de dépister, traiter et prévenir ces problèmes potentiels.
-
Pont fixe
Si une dent manque, il est important de combler l’espace de la dent manquante le plus tôt possible afin d’empêcher les dents adjacentes de se désaligner et de causer d'autres problèmes.
Le pont, aussi appelé "pont fixe" ou "prothèse partielle fixe" est fixé de façon permanente aux dents voisines et remplace une ou plusieurs dents.
Le pont est un traitement à long terme si vous en prenez bien soin. Votre dentiste vous montrera comment utiliser un enfileur de soie ou une brossette pour bien nettoyer la gencive sous le pontique ainsi que les dents adjacentes. -
Radiographie numérique et caméra intraorale
La radiographie numérique permet de poser des diagnostics plus fiables que les radiographies à film conventionnel. Cette nouvelle technologie rapide et efficace diminue le taux d’exposition aux radiations. En plus d’être écologique, la radiographie numérique facilite l’envoi des images numérisées aux compagnies d’assurance et aux autres professionnels dentaires.
La caméra intraorale vous permet de visualiser votre bouche de façon précise sur un écran d’ordinateur et ainsi mieux comprendre les plans de traitement qui vous seront proposés par votre dentiste.
-
Scellant
Le scellant est une excellente méthode de prévention de la carie dentaire. Appliqué sur la surface des dents postérieures, le scellant évite l’infiltration de bactéries en bouchant les fissures de la dent, des régions qui sont difficiles à nettoyer avec la simple action de la brosse à dents. C’est un traitement rapide et sans douleur qui ne nécessite pas d’anesthésie. L’application d’un scellant est recommandée chez les enfants ainsi que les personnes ayant fréquemment des caries aux molaires et prémolaires.
-
Traitement de canal
Le traitement de canal est un traitement endodontique qui consiste à retirer la pulpe dentaire (nerf) pouvant être infectée ou nécrosée. Il empêche les bactéries de s’infiltrer et d’atteindre les racines de la dent lors de la présence d’une carie profonde, d’une fissure ou encore d’une obturation abimée. Il permet aussi de guérir l’infection et de prévenir l’apparition d’un abcès en plus de conserver la ou les dents affectées. En cas de douleur, de sensibilité au chaud et au froid ou encore d’enflure, consultez votre dentiste sans tarder pour savoir si un traitement de canal est nécessaire.